Malo des Bés
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782845830806

Malo des Bés

de

chez Ed. Astoure

Paru le | Broché 190 pages

8.11 Indisponible

Quatrième de couverture

Orphelin d'un papa naufragé à Terre Neuve et qu'il n'a jamais connu, Malo des Bés est élevé par sa mère qui exploite une petite épicerie dans l'intra-muros. Intelligent, sérieux et travailleur, l'enfant réussit de brillantes études à l'Institution malouine. Gamin, il s'intéresse aux travaux et aux expéditions polaires de Charcot et suit avec passion la construction du Pourquoi-Pas ? sur les Chantiers Gauthier.

La Grande Guerre incite Malo à s'engager dans la marine nationale et, muté à Paris, il y rencontre l'amour. La paix revenue, il participe, à bord du Pourquoi-Pas ? de ses rêves à plusieurs de ces expéditions arctiques qui font la fierté dé Saint-Malo.

Le naufrage du Pourquoi-Pas ? en 1936, qui plongera la Bretagne entière dans une profonde tristesse, l'affligera profondément.

Malo des Bés est un roman historique qui décrit minutieusement la vie malouine de la Belle-Epoque à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale.

Biographie

Né à Saint-Malo en 1933, Jean Léveillé s'est, de tous temps, intéressé à l'Histoire de sa ville qu'il n'a jamais quittée. Retraité de la fonction publique territoriale, ce passionné de sports a assuré différentes correspondances de Presse, avant de publier, en 2001, Le Siècle Noir et Or, un ouvrage historique qui retrace cent ans de l'U.S.Saint-Malo. Avec Malo des Bés, l'auteur s'est lancé un nouveau défi : l'écriture d'un roman dont les personnages s'insinuent dans la réalité de leur époque...
Le style est moderne et la plume alerte.