Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant)
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 604 pages
Poids : 894 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8176-0636-1
EAN : 9782817606361

Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant)

de

chez L'Etudiant

Collection(s) : Les guides de l'Etudiant

Paru le | Broché 604 pages

Professionnels

préface André de Peretti


Quatrième de couverture

Enseignant débutant ou expérimenté : abordez l'année scolaire en toute sérénité !

« Je n'ai pas été formé ! », « Comment boucler mon programme ? », « Mes élèves ne veulent pas travailler ! », « Comment offrir des conseils personnalisés quand j'ai plus de 30 élèves en face de moi ? », « Je ne vois pas comment intégrer le numérique dans mes cours »... Dans ce guide complet, François Muller vous aide à trouver la réponse à tous vos questionnements sur la discipline, la relation pédagogique et l'évaluation.

Retrouvez comment optimiser l'efficacité d'un travail de groupe, gérer les crises et l'échec scolaire, adapter les programmes aux impératifs de temps et à vos propres valeurs. Enrichi d'études de cas et de nombreuses ressources, ce manuel se présente comme une invitation à réfléchir sur votre pratique. Vous déterminerez progressivement votre propre style d'enseignement et redonnerez du sens à un métier toujours plus complexe.

Tous les outils pour vous aiguiller et faire réussir vos élèves

  • Des pratiques de terrain passées au crible : plus de 200 cas pratiques
  • Des ressources et conseils puisés dans les recherches internationales
  • Des pistes de travail et des techniques d'organisation efficaces, adaptées à tous les aspects récents du métier
  • 30 autotests pour vous accompagner au quotidien

Biographie

François Muller
Historien et archéologue médiéviste de formation, François Muller a enseigné en collège et en lycée dans des milieux difficiles ainsi que dans l'enseignement supérieur. Formateur puis consultant en formation, il fut responsable de l'innovation dans l'académie de Paris avant de construire le réseau de l'innovation avec les CARDIE au ministère de l'Éducation nationale et le réseau social professionnel RESPIRE (devenu Viaéduc). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de sites en ligne qui font figure de référence en éducation. Il se consacre à l'accompagnement au changement et au développement professionnel des cadres de l'éducation.