Max et les ferrailleurs
facebook twitter

Max et les ferrailleurs

de

chez Archipoche

Collection(s) : Un roman, un film culte, n° 3 , Archipoche

Paru le | Broché 317 pages

Poche Livre broché
12.00 Indisponible

préface d'Arnaud Le Guern


Max et les ferrailleurs

L'inspecteur Max n'est pas un flic comme les autres. Ancien juge d'instruction, à l'abri du besoin, il n'est pas entré dans la police par nécessité, mais par conviction. Ses collègues le considèrent comme un dangereux idéaliste et l'appellent « Max le Fou ». Il le sait, mais s'en fiche... Ce qu'il veut, c'est piéger le gang d'Abel et de ses « ferrailleurs », spécialisés dans le pillage des chantiers de construction.

Mais ses chefs sont réticents : maniaque et obstiné, Max est une tête brûlée. De quoi serait-il capable le doigt sur la détente ? Les gangsters n'ont pas tant d'états d'âme. Avec la complicité de Lily, une jolie prostituée, Max s'apprête donc à lancer ses filets... sans deviner qu'il sera doublé à son propre jeu.

Un polar de lumières et d'ombres qui inspira à Claude Sautet un film mémorable, avec, en tête d'affiche, Michel Piccoli et Romy Schneider (1971).
Max, officier de police considéré comme un dangereux rêveur par ses collègues, veut piéger une équipe de gangsters professionnels en flagrant délit. Aidé de Lily, une prostituée, il fait tout pour capturer Abel et ses ferrailleurs. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35287-687-8
EAN : 9782352876878