Mécanique discrète
facebook google+ twitter

Mécanique discrète

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Mécanique des fluides

Paru le | Broché 319 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
82.29 Indisponible

La vision discrète de la mécanique est basée sur les idées fondatrices de Galilée, le principe de relativité et celui d'équivalence - qui postule l'égalité entre la masse liée à la gravité et la masse inertielle. À ces principes s'ajoutent la décomposition de Hodge-Helmholtz, le principe d'accumulation des contraintes et l'hypothèse de dualité des effets physiques.

Ces principes permettent d'établir l'équation du mouvement basée sur la conservation de l'accélération considérée comme une quantité absolue, somme d'un gradient d'un potentiel scalaire et d'un rotationnel d'un potentiel vectoriel ; ces potentiels représentant les contraintes de compression et de rotation sont mis à jour dans cet ouvrage à partir des opérateurs discrets.

Mécanique discrète montre que cette équation du mouvement discrète est représentative des écoulements compressibles ou incompressibles de fluides visqueux ou parfaits, de l'état de contrainte dans un milieu solide ou viscoélastique et de la propagation des ondes non linéaires.
Présentation de la mécanique discrète, basée sur les idées de Galilée, sur le principe de relativité et celui d'équivalence, qui postule l'égalité entre la masse liée à la gravité et la masse inertielle ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-448-9
EAN : 9781784054489

Du même auteur : Jean-Paul Caltagirone