Médicaments dangereux : à qui la faute ? Lire les informations techniques

Médicaments dangereux : à qui la faute ?

De Marc Girard chez Dangles

Broché 128 pages
Paru le 19/05/2011
9,15
Indisponible

Médicaments dangereux

Sang contaminé, hormone de croissance, Distilbène, cérivastatine, Vioxx, Acomplia, Avandia, Di-Antalvic, vaccins contre l'hépatite B, la grippe ou le cancer de l'utérus : les gens n'en peuvent plus de constater que rien ne change malgré l'accumulation des scandales pharmaceutiques, et qu'au contraire, tout semble s'aggraver dans une ambiance révoltante d'impunité.

Il s'agit donc de dire aux citoyens qu'ils ont raison d'être inquiets, de leur montrer que les réformes qu'on leur propose n'ont d'autre objectif que d'aggraver les conditions qui ont rendu possibles tous ces scandales, de les convaincre enfin qu'ils n'ont aucun motif sérieux de retrouver la confiance. Bref : de leur donner des éléments suffisants pour inspirer leur protestation et alimenter leur résistance.

On partira le plus souvent d'expériences concrètes dont l'interprétation saute déjà aux yeux du plus profane, pour en tirer matière à une réflexion plus abstraite, tout en essayant de caractériser le rôle des principaux acteurs à l'oeuvre : les médecins, les experts, les journalistes, les fabricants...

Biographie

Médecin et consultant (pour l'industrie pharmaceutique notamment), le Dr Marc Girard a gardé de sa formation mathématique et de son expérience d'expert judiciaire une sourcilleuse exigence de rigueur et de démonstration.

Du même auteur : Marc Girard

Médicaments dangereux de Marc Girard chez Dangles
Indisponible