Méditer avec l'art : mindful art, un voyage en pleine conscience à travers les chefs-d'oeuvre Lire les informations techniques

Méditer avec l'art : mindful art, un voyage en pleine conscience à travers les chefs-d'oeuvre

De Marjan Abadie chez Eyrolles

Broché 175 pages
Paru le 03/11/2022
19,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Méditer avec l'art

Plonger dans le beau pour se ressourcer

N'avez-vous jamais ressenti une connexion particulière avec une oeuvre d'art, au point de pouvoir la contempler pendant des heures ? Au point peut-être d'avoir l'impression d'entrer dans la scène ? Porteur d'émotions, l'art nous touche de façon singulière et profonde, pour peu que nous nous rendions disponibles. Ses effets positifs sur le bien-être sont d'ailleurs aujourd'hui légitimés par la science. C'est avec l'intention d'offrir à chacun.e un espace de découverte que Marjan Abadie a créé la méthode MindfuI Art.

Nouvelle manière d'aborder une oeuvre d'art, MindfuI Art propose une expérience unique de méditation. Il s'agit d'une approche immersive qui vous accompagne pas à pas dans l'exploration des chefs-d'oeuvre, à travers l'atmosphère qui s'en dégage, les sentiments des personnages, la texture des étoffes... Cet ouvrage propose 16 méditations guidées, comme autant de voyages intimes au coeur des oeuvres, prolongées par des références spirituelles et poétiques. De Botticelli à Chagall, en passant par Rembrandt, Van Gogh ou Picasso, vous pourrez ainsi reprendre souffle, loin du stress quotidien.

Biographie

Passionnée d'art et férue de poésie soufie, Marjan Abadie développe une démarche méditative abordant chaque oeuvre avec présence, sérénité, ouverture et finesse, pour voir ce qu'« on ne voit bien qu'avec le coeur », selon la formule de Saint-Exupéry. Thérapeute et superviseuse certifiée Mindfulness-Based Cognitive Therapy (MBCT), elle est la directrice de l'Institut Mindfulness, à Bruxelles. Elle intervient régulièrement au sein des institutions culturelles et crée actuellement une formation spécifique pour les professionnels des musées.

Méditer avec l'art de Marjan Abadie chez Eyrolles