Mémoires d'un chien
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 662 g
Dimensions : 17cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85107-278-8
EAN : 9782851072788

Mémoires d'un chien

de

chez Delpire

Paru le | Broché 191 pages

Tout public

traduit du japonais par Tomoko Oono


Quatrième de couverture

À travers voyages et déambulations, Daido Moriyama tente de se réapproprier les images de son passé et de revivre des émotions oubliées. Sous la forme d'un récit constitué d'images et de mots, il remonte le fil de son existence et se replonge dans les lieux de son enfance, ses quartiers de prédilection, ses périples de jeunesse, ses rencontres, les grandes étapes de sa vie. Cette errance, tant physique que mentale, est un véritable mode d'être pour le photographe qui se compare lui-même à « un chien errant ». Elle est l'occasion pour l'artiste de s'interroger sur le sens de son oeuvre et sur le rôle et les enjeux de la mémoire.

Cet ouvrage singulier, qui regroupe le premier volume de l'autobiographie de l'artiste et une vaste sélection d'images extraites de son oeuvre la plus intime, son magazine personnel Record, permet de découvrir, ou de redécouvrir, l'univers de l'un des plus grands photographes japonais.

Biographie

Daido Moriyama, né en 1938 au Japon, est l'une des figures de proue de la photographie contemporaine. Auteur de plus de deux cents livres, il a constitué une oeuvre majeure qui a fait l'objet de nombreuses expositions dans les plus grandes institutions.

Du même auteur : Daido Moriyama