Mes mille premiers mots en bas-marchois
facebook twitter

Mes mille premiers mots en bas-marchois

de

chez La Geste

Paru le | Blister 64 pages

Apprentissage (à partir de 3 ans) | A partir de 5 ans

Grand format
14.90 Indisponible

illustrations Stephen Cartwright | édition en bas-marchois par Maximilien Guérin & Michel Dupeux


Mes mille premiers mots en bas-marchois

Ces « mille mots » du vocabulaire de tous les jours en bas-marchois constituent un échantillon qui pourra intéresser toutes les personnes attachées au patrimoine linguistique de la Basse-Marche. Ce livre est en particulier destiné aux enfants qui, espérons-le, seront attirés par son aspect ludique et par le jeu consistant à rechercher le petit canard jaune qui se cache dans toutes les pages.

S'il est vrai que les mots ne peuvent vivre que dans des phrases, et qu'ils constituent en quelque sorte les briques d'un mur à construire, il est tout aussi évident que si l'on veut construire ce mur, ce sont d'abord des briques dont on a besoin ; en voici déjà mille, toutes prêtes à l'usage pour le parler de la Basse-Marche.
Un imagier pour s'initier au bas-marchois, l'un des parlers régionaux de la zone nord du Massif central. Le vocabulaire quotidien et ses variantes sont présentés dans de grandes scènes : la cuisine, la nourriture, le jardin public, le cirque, les couleurs, entre autres. Un petit canard est caché sur chaque page. Le CD audio propose la prononciation de chacun des mots. ©Electre 2021
Format : Blister
Nb de pages : 64 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 21cm X 28cm
Date de parution :
EAN : 9791035307356

Du même auteur : Heather Amery