Mes recettes survitaminées : les meilleures cuissons pour préserver les bienfaits des aliments
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 387 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-323-0239-2
EAN : 9791032302392

Mes recettes survitaminées

les meilleures cuissons pour préserver les bienfaits des aliments

de

chez Editions Marie-Claire

Collection(s) : Les inventives

Paru le | Broché 111 pages

Tout public

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Mes recettes survitaminées

Les meilleures cuissons pour préserver les bienfaits des aliments

C'est souvent lorsque nous sommes fatigués, que nous manquons d'énergie ou que nous devons faire face à un stress important que nous pensons à nous supplémenter en vitamines. Et si nous n'attendions pas d'en manquer pour y penser ?

Ce livre vous propose de cuisiner au quotidien en privilégiant les meilleurs modes de cuisson pour préserver les vitamines des aliments. Découvrez ainsi 40 recettes savoureuses de plats complets et de desserts cuits à l'étouffée, au wok, en soupes, rôtis ou farcis... et même quelques modes de cuisson alternatifs avec les marinades et bocaux.

« Je combats la culpabilité et la frustration. Le plaisir gustatif ne doit plus être opposé à une alimentation saine ! »

Biographie

Diététicienne nutritionniste à Paris, Adélaïde d'Aboville reçoit ses patients lors de consultations personnalisées et adaptées pour les aider à maîtriser leurs pathologies, rééquilibrer leur alimentation ou stabiliser leur poids. Elle intervient aussi en entreprise et dans différents médias, TV et presse écrite. Elle est également l'auteur du livre Un bol... un plat ! paru en 2017 aux éditions Marie Claire.
Adélaïde est maman de 3 enfants qui ont goûté et validé la plupart des plats présents dans ce livre ! Et ils ne sont pourtant pas toujours le jury le plus tendre... Passionnée de cuisine, elle aime le défi qui consiste à allier le goût et l'équilibre alimentaire. Pour elle, un plat réussi est un plat savoureux, peu gras et qui révèle les saveurs naturelles et nobles des produits de la terre. Quoi de plus délicieux qu'un bon fruit bien mûr, naturellement sucré et juteux à souhait ? Elle veut aider les gens à se sentir bien dans leur corps et cela passe par leur assiette.