Mes yeux dans tes cieux Lire les informations techniques

Mes yeux dans tes cieux

De Sophie Daoût chez Ed. du Jubilé

Broché 163 pages
Paru le 03/03/2004
11,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Un livre qui parle de la drogue, du divorce, du suicide, de la dépression... Un livre fraternel et vrai, parfois poignant, souvent proche, un livre coeur à coeur. L'auteur partage sans complaisance mais aussi sans détour ces expériences de la vie et de la mort que nous côtoyons tous en ce siècle agité, sans en parler vraiment.

Partant d'un témoignage personnel, Sophie Daoût conduit le lecteur sur le sentier de la réconciliation avec soi et les autres sans rien cacher de ses périodes de détresse ni de ses moments de bonheur qui, se rejoignant peu à peu l'ont conduite à retrouver équilibre et joie de vivre.

Après le succès de Lâche ta drogue et tiens bon, la suite d'une vie comme tant d'autres même si, ici, le drame en a tissé les jours. Mais qui peut se vanter de n'avoir pas marché au bord de ce précipice où sombrent si souvent tant de destins. C'est pour eux, pour nous, pour sortir de la solitude que Sophie Daoût partage une histoire qui aurait pu être la nôtre, témoignant qu'il y a toujours une espérance. Parce que certains partages sont au-delà des mots de chaque jour, l'auteur a voulu donner sa place au poème.

Biographie

Institutrice puis professeur et conseillère d'orientation-psychologue, Sophie Daoût, mère de trois enfants, est engagée actuellement dans l'action de prévention contre la drogue dans les établissements scolaires et auprès des parents. L'association de parents Pour une jeunesse sans drogue s'est créée autour d'elle.

Mes yeux dans tes cieux de Sophie Daoût chez Ed. du Jubilé