Mieux vivre avec une maladie chronique : faire face au choc, trouver l'apaisement et se reconstruire Lire les informations techniques

Mieux vivre avec une maladie chronique : faire face au choc, trouver l'apaisement et se reconstruire

De Marie de Bonnières chez Larousse

Broché 205 pages
Paru le 24/08/2022
18,95
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Mieux vivre avec une maladie chronique

Comment reconstruire et conserver une dynamique de vie positive, lorsque l'on est atteint d'une maladie qui s'installe dans la durée ?

Les maladies chroniques recouvrent des vécus très différents : début aigu ou progressif, évolution rapide ou lente, traitement ou absence de traitement, pathologie douloureuse ou indolore, handicapante ou non, visible ou invisible... Pourtant, elles ont pour point commun de tout changer quand elles font irruption : le regard sur soi, sur l'avenir et la santé, la relation aux autres, au travail... Comment gérer ce bouleversement tant psychique que physique ? Comment apprivoiser cette nouvelle vie ?

Dans cet ouvrage, Marie de Bonnières, psychologue clinicienne, propose un accompagnement pour mieux vivre avec une maladie chronique. Au fil des chapitres, elle aborde les moments clés de la maladie, mais aussi les questionnements que celle-ci provoque.

Grâce à des analyses éclairantes ponctuées d'exercices et de témoignages, cet ouvrage met des mots sur une situation qui remet tout en cause et aide à cheminer vers un véritable mieux-être. Il permet ainsi aux personnes directement concernées comme aux proches et aux aidants de se sentir véritablement épaulés.

Biographie

Marie de Bonnières est psychologue clinicienne diplômée de l'École des Psychologues Praticiens. Ayant d'abord exercé auprès de personnes obèses à l'hôpital et en libéral, elle accompagne aujourd'hui des salariés au sein d'un service de prévention et de santé au travail, notamment quand ils sont porteurs d'une maladie chronique.

Mieux vivre avec une maladie chronique de Marie de Bonnières chez Larousse