RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Mobilités
facebook google+ twitter

Mobilités

toutes et tous égaux ?

chez UGA éditions

Collection(s) : Carrefours des idées

Paru le | Broché 106 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
19.00 Indisponible

contributeurs Martine Berger, Claire Aragau, Lionel Rougé et al.


Mobilités : toutes et tous égaux ?

Cet ouvrage apporte un nouveau regard sur la notion de mobilité des femmes et des hommes d'aujourd'hui. Issu d'observations et de récents travaux de recherche, il montre que la capacité des femmes à être mobiles, à avoir accès aux mêmes ressources que les hommes pour se déplacer, n'est nullement acquise.

Les auteures abordent des problématiques diverses mais toutes convergent vers le constat suivant : les usages, les pratiques et les comportements restent encore tributaires du genre. Que l'on soit cadre supérieure en Île-de-France ou employée à domicile dans une autre région française, l'accès aux services urbains et à l'emploi, l'organisation du temps, le sentiment de sécurité marquent de profondes inégalités.

À l'heure où les métropoles pensent les nouvelles mobilités de demain, l'ambition de cet ouvrage est d'apporter des éléments de réflexion pour développer des formes de participation et de pédagogie éducatives à la mobilité. Il montre avant tout que la mobilité est un droit à la ville pour les femmes.
Recueil de travaux de recherches issus de différentes disciplines relatifs à la mobilité, concernant principalement l'accès à l'emploi. Les auteurs mettent en lumière les obstacles que rencontrent les femmes dans leurs tentatives d'insertion sociale et professionnelle et leur incapacité à avoir accès aux mêmes ressources que les hommes pour se déplacer. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37747-052-5
EAN : 9782377470525