Mobilités face aux événements hydrométéorologiques extrêmes. Volume 1, Définition des échelles de référence
facebook google+ twitter

Définition des échelles de référence

Mobilités face aux événements hydrométéorologiques extrêmes. Volume 1

chez Iste éditions

Collection(s) : Ecologie

Paru le | Broché 283 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
79.13 Indisponible

L'interaction entre mobilité des hommes et dynamique des crues aboutit trop souvent à des tragédies qui pourraient être évitées.

Cet ouvrage collectif, fruit du travail d'une équipe interdisciplinaire, vise à explorer les dynamiques sociales et hydrologiques pour comprendre les mécanismes qui mènent soit à des catastrophes, soit à des événements d'impacts limités.

Centré sur les crues rapides qui affectent le bassin méditerranéen, cet ouvrage contribue à définir ce qui caractérise les événements ayant un fort impact social, hydrologique, médiatique ou territorial. Il explore les problèmes spécifiques de la prévision de ces événements et étudie leurs conséquences en termes de réglementation, de développement territorial et de mobilité sociale. En termes méthodologiques, il traite également de l'intérêt d'une approche multiscalaire dans l'analyse sociohydrologique de l'exposition des mobilités sociales aux crues rapides.
Etude interdisciplinaire explorant les dynamiques sociales et hydrologiques lors d'inondations afin de comprendre les mécanismes en cause dans la production d'effets catastrophiques ou, au contraire, d'événements à impact limité. Centré sur les crues affectant le bassin méditerranéen, l'ouvrage aborde leur prévision ainsi que leurs conséquences réglementaires, territoriales et sociales. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-500-4
EAN : 9781784055004