Empire mécanique (48 h BD 2020). Volume 1,
facebook google+ twitter

Empire mécanique (48 h BD 2020). Volume 1

de , ,

chez Delcourt

Collection(s) : Néopolis

A paraître le | Cartonné 71 pages

Grand format Livre relié
2.00 À paraître chez l'éditeur

L'histoire

Londres 1899, le célèbre détective Sherlock Holmes prouve en une seule partie de cartes que l'honorable Gibbs, un joueur de poker qui ruine soir après soir la noblesse britannique, n'est autre qu'un automate programmé. Derrière cette prouesse technologique, Holmes soupçonne la présence d'un génie du mal : le professeur Moriarty. Avec l'aide de ses amis, le docteur Watson et Winston Churchill, le locataire de Baker Street s'engage dans une nouvelle partie contre son plus farouche ennemi.

Le héros

Selon Holmes lui-même, Moriarty est un homme de bonne famille qui a reçu une excellente éducation. Prodigieusement doué pour les mathématiques, il publia à l'âge de 22 ans une étude sur le binôme de Newton qui fit sensation dans toute l'Europe et lui valut de devenir titulaire de la chaire de mathématiques dans une petite université anglaise. Mort en affrontant Holmes dans les chutes de Reichenbach, Moriarty réapparait pourtant quelques années plus tard plus fort et rusé que jamais.
A Londres en 1899, Sherlock Holmes affronte un automate joueur de cartes au club de Diogène, tandis que le docteur Jekyll survit à des blessures par balles infligées par la police à Mr Hyde. ©Electre 2020
Format : Cartonné
Nb de pages : 71 pages
Poids : 718 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-413-03155-0
EAN : 9782413031550

Du même auteur : Fred Duval


Du même auteur : Jean-Pierre Pécau


Du même auteur : Stevan Subic