N'essuie jamais de larmes sans gants Lire les informations techniques

N'essuie jamais de larmes sans gants

De Jonas Gardell chez Gaïa

Collection : Kayak
Broché 843 pages
Paru le 06/06/2018
Poche
13,00
Indisponible

N'essuie jamais de larmes sans gants

1982. Rasmus vient d'avoir son bac et quitte sa campagne. À Stockholm, il va pouvoir être enfin lui-même. Loin de ceux qui le traitent de sale pédé.

Benjamin est Témoin de Jéhovah et vit selon les préceptes religieux de ses parents. Sa conviction vacille le jour où un homme lui lance avec humour : « Tu le sais, au moins, que tu es homosexuel ? »

Rasmus et Benjamin vont s'aimer. Autour d'eux, une bande de jeunes gens, pleins de vie, qui se sont choisis comme vraie famille. Ils sont libres, insouciants. Or, arrive le sida.

Certains n'ont plus que quelques mois, d'autres quelques années à vivre.

« Ce roman bouleversant est d'abord un extraordinaire témoignage de vie. »
Michel Abescat, Télérama

Conseils des libraires

Vous cherchez un roman léger et que l'on lâche facilement pour se consacrer à autre chose ? Vous pouvez oublier ce livre. En revanche, si vous voulez être profondément bouleversé.e par un roman puissant et documenté, peignant la vie gay de la Stockholm des années 80, alors que le sida s'apprête à détruire le quotidien d'amis et d'amants qui se sont choisis comme famille, procurez-vous un exemplaire de cette merveille. <3

 C’est magnifique , émouvant, éprouvant aussi

Un livre qui ne vous laissera pas indifférent.

Biographie

Jonas Gardell est né en Suède en 1963. Il fait des débuts tonitruants en littérature en 1985, a publié une vingtaine d'ouvrages traduits dans plus de vingt langues. Véritable star en Suède, il est un artiste comique réputé pour ses one-man-shows décapants et ses interventions provocantes à la télévision, tout en étant docteur en théologie.

Du même auteur : Jonas Gardell

N'essuie jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell chez Gaïa
Indisponible