Natuzza Evolo
facebook twitter

Natuzza Evolo

le miracle d'une vie

de

chez Ed. du Parvis

Paru le | Broché

Tout public

Grand format Livre broché
29.00 Indisponible

traduit de l'italien par Marie-Albane Lenarduzzi | introduction Giovanni D'Ercole | postface Domenico Cortese


Ce livre raconte l'histoire d'une grande mystique catholique de notre temps : Natuzza Evolo. « Maman Natuzza », comme beaucoup l'appelaient, vivait pleinement sa foi et son procès de béatification est actuellement ouvert.

Elle vivait en Italie, à Paravati (Calabre). On l'a souvent comparée à Padre Pio. Comme le capucin de Pietrelcina, qu'elle a rencontré, le monde ecclésiastique l'éprouve et se méfie d'elle, tandis qu'elle jouit rapidement d'une extraordinaire popularité. Elle a des charismes multiples : le charisme de connaissance, la bilocation, les hémographies. Elle parle des langues qu'elle ne connaît pas, reçoit les stigmates et, autour d'elle, se produisent des guérisons inexpliquées. Natuzza reçoit des messages de Jésus et de la Vierge. Marie lui demande de faire construire un sanctuaire, qui est devenu la fondation « Coeur Immaculé de Marie, Refuge des Ames ».

Natuzza crée aussi des cénacles de prière, qui fleurissent dans le monde entier. Elle ne cesse de penser aux jeunes : elle les accueille, les aide et les aime. Ceux-ci prennent le chemin de la foi en Jésus, un chemin de vraie liberté et de bonheur.

Les malades et les pauvres ont aussi une grande place dans son coeur. Elle a de nombreux enfants spirituels. C'est aussi une maman exemplaire pour ses propres enfants qui la remercient et la louent. Elle est toujours présente pour eux.

Ce livre est la première biographie complète de Natuzza Evolo. L'auteur, Luciano Regolo, journaliste et écrivain chevronné, l'a côtoyée pendant trente ans. Il a ainsi regroupé de nombreux témoignages bouleversants.

Aujourd'hui, l'Eglise commence à reconnaître la valeur et les vertus de Natuzza Evolo. Natuzza Evolo, le miracle d'une vie vous fera découvrir son puissant message de foi, d'espérance et d'amour de Dieu.
Biographie de cette mystique catholique qui vivait en Calabre. S'appuyant sur des documents et des témoignages, le journaliste parcourt les étapes de son existence, les phénomènes spirituels qui ont jalonné son parcours (charismes multiples, guérisons inexpliquées, messages de Jésus et de la Vierge Marie) ainsi que son engagement au service des jeunes, des malades et des pauvres. ©Electre 2020
Format : Broché
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88022-400-4
EAN : 9782880224004