Ne jamais rien lâcher
facebook google+ twitter

Ne jamais rien lâcher

de

chez First Editions

Paru le | Broché 223 pages

Grand format Livre broché
17.95 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

avec la collaboration de Fabien Lévêque | préface de Brigitte Henriques


« J'ai été une pionnière. Le football m'a ouvert des perspectives que je n'avais pas imaginées. On dit souvent que la chance se provoque. J'ai tendance à le croire. Ne jamais rien lâcher, travailler, persévérer : c'est ce qui me caractérise.

C'est l'histoire de ma vie. Du combat, de l'abnégation, des remises en question, des frayeurs, des larmes. J'ai grandi dans la peur avant que le football m'offre une bouffée d'oxygène. J'aurais pu lâcher prise, mais je me suis toujours accrochée. Je peux le dire aujourd'hui sans détour : le ballon m'a sauvée. »

Première joueuse professionnelle française, Marinette Pichon est la meilleure buteuse de l'histoire de l'Équipe de France avec un record inégalé de 81 buts en 112 sélections. C'est aussi une star aux États-Unis où elle a accompli une partie de sa carrière et où elle a été élue en 2002 meilleure joueuse de la prestigieuse ligue professionnelle américaine. Dix ans après avoir rangé ses crampons et son maillot bleu, elle raconte son incroyable parcours et son destin hors norme. De sa première paire de Patrick achetée par sa mère à l'âge de cinq ans à son combat pour fonder une famille avec son épouse, elle aborde sans tabou toutes les épreuves - à la fois personnelles et sportives - qui ont fait d'elle une icône du football et une femme désormais épanouie.

Un combat de femme

Une leçon de vie
La star française du football féminin retrace son parcours, émaillé de nombreux combats pour se faire accepter en tant que femme, sportive et homosexuelle : ses débuts sur le terrain, sa carrière en équipe nationale et en ligue professionnelle aux Etats-Unis puis sa reconversion dans le journalisme sportif et sa bataille pour obtenir un congé paternité après la naissance de son fils. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-412-03101-8
EAN : 9782412031018