Ne pleure plus bébé !

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 80 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88353-566-4
EAN : 9782883535664

Ne pleure plus bébé !

de

chez Jouvence

Collection(s) : Pratiques Jouvence

Paru le | Broché 92 pages

Tout public

Poche
4.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Ne pleure plus bébé !

Les anthropologues et les voyageurs se sont toujours étonnés de ne pratiquement jamais entendre de pleurs de bébés chez les autochtones du Grand Nord, les Amérindiens, en Inde, à Bali...

Ces peuples ont-ils un secret ? Oui, et il tient en deux mots : maternage proximal. C'est-à-dire un ensemble de pratiques qui, en répondant aux besoins fondamentaux du bébé, lui évitent d'avoir à manifester par des pleurs le malaise que lui cause la non-satisfaction de ses besoins.

Le livre que vous avez entre les mains se situe clairement dans la ligne de défense de ce maternage proximal. Non, les pleurs des bébés ne sont pas « bons » pour eux. Non, les bébés n'ont pas « besoin » de pleurer. Oui, la plupart des pleurs sont évitables si l'on répond aux besoins du bébé. Évitables ou consolables : s'il pleure quand même, on dispose de beaucoup de moyens simples pour l'apaiser et le consoler.

Biographie

Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau s'interroge et s'informe sur la naissance, le maternage et la parentalité depuis plus de trente ans. Elle est aussi l'auteur de L'allaitement maternel, Allaiter, c'est bon pour la santé, Pour une parentalité sans violence, Partager le sommeil de son enfant, Pour une naissance à visage humain et Porter bébé, tous parus dans la même collection aux Éditions Jouvence.

Avis des lecteurs

Guillaume J. le 14/12/2019

Lecture très instructive. A mettre en pratique !

Du même auteur : Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau