Nés en Bretagne
facebook google+ twitter

Nés en Bretagne

l'extraordinaire aventure des inventions et des hommes qui ont changé la face du monde (et peut-être même celle de l'univers)

de

chez Des immortelles

Paru le | Relié 157 pages

Tout public

Grand format Livre relié
29.50 Indisponible

Connaissez-vous l'Hermine Rouge, l'espion breton qui aurait côtoyé Lénine, Hô Chi Minh ou Mao Zedong ?

Saviez-vous que l'Australie, le métro parisien ou la fraise rouge s'ajoutent à la longue liste des créations et découvertes bretonnes ?

Avez-vous entendu parler du petit village de Matignon, qui a sauvé la famille princière de Monaco et donné son nom à la résidence du premier ministre ?

Il se murmure aussi que Napoléon serait breton comme... Sylvester Stallone ou Madonna !

À travers quinze histoires plus incroyables les unes que les autres, cet ouvrage met en lumière des destins hors du commun et des inventions réelles ou légendaires venus de Bretagne qui ont irradié à travers le monde et définitivement marqué l'histoire !

L'auteur s'est plongé dans les archives pour retracer avec gouaille et sérieux ces fabuleuses aventures restées parfois méconnues...

Embarquez donc à ses côtés pour un prodigieux voyage vers la Bretagne et au-delà !
Un amoureux de la Bretagne a enquêté pour établir un lien entre la région et un certain nombre d'hommes célèbres et d'inventions révolutionnaires. Il livre le fruit de ses recherches à travers quinze histoires. Les Bretons auraient notamment découvert l'Australie, guidé le roi Arthur vers la quête du Graal, sauvé la famille princière de Monaco ou encore vu naître Napoléon. ©Electre 2020
Format : Relié
Nb de pages : 157 pages
Poids : 956 g
Dimensions : 23cm X 28cm
Date de parution :
EAN : 9791091751056