Non, rien
facebook twitter

Non, rien

de

chez Brûlepourpoint éditions

Paru le | Broché 142 pages

Grand format Livre broché

préface Jean-Pierre Faye


Volonté de communiquer, volonté de rencontrer des contradicteurs, de les laisser vivre autour de soi, de les écouter sans les interrompre, de s'approcher de leurs mystères. Volonté d'être attentif et de laisser intact ce qui, absolument, n'est pas soi. Cellules s'ajoutant aux cellules. Comment dire qu'il est né quelque chose en moi que rien, aucun mot, aucun acte, aucune apparence, ne me préparait à signifier ?

Dans Le Désordre (Non, rien) je voudrais tout inclure, la folie, la mort, l'érotisme, la gaieté, les bavardages, l'apparence acceptée, contemplée, reçue, le rire, tout en termes de passion. C'est-à-dire d'une force non pas simplement pensée, mais subie, mais implacable. Je voudrais que le texte émeuve en deçà même de la compréhension et pour cela il faut qu'il atteigne à l'incantation, au chant, non comme un artifice de langage, mais comme sa vérité fondamentale.

« Je peux vous dire la violence extrême de votre écriture ; la syntaxe, parfois mallarméenne, est au service de cette violence. Vous faites de l'écriture une sorte de moyen de connaissance. Vous n'écrivez pas sur la sexualité, vous écrivez sexuellement. »

Gilles Deleuze

« Peut-être faut-il disparaître en quelque sorte pour rentrer en rapport avec ce texte. »

Maurice Blanchot
Poème en prose en forme d'incantation dans lequel l'auteure évoque la folie, la mort, l'érotisme, la joie, la passion, etc. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37128-013-7
EAN : 9782371280137