RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Nos abeilles en péril
facebook google+ twitter

Nos abeilles en péril

de ,

chez Quae

Collection(s) : Carnets de sciences

Paru le | Broché 190 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
22.00 Indisponible

préface Axel Decourtye


Le taux de mortalité des abeilles ne cesse d'augmenter. Les informations soulignant ce déclin se succèdent, apportant parfois plus de confusion que d'éclaircissement.

Cet ouvrage démêle la part des faits vérifiés des simples rumeurs. Aux pesticides s'ajoutent d'autres facteurs : maladies, parasites et prédateurs, pratiques agricoles et apicoles, mais également changement des milieux et du climat, et effet de synergie pesticides-pathogènes. Comment enrayer ce phénomène en France et dans le monde ? Un tour d'horizon des solutions possibles est proposé, certaines déjà expérimentées, d'autres encore dépendantes des recherches en cours ou à engager.

Les auteurs répondent également aux questions que tout un chacun peut se poser sur les abeilles : quel est le rôle des abeilles domestiques et sauvages dans les milieux naturels et agricoles ? Comment vivent-elles ? Quel est le poids économique de l'apiculture mondiale aujourd'hui ?

Très accessible, ce livre s'adresse à tous et plus particulièrement aux jardiniers amateurs, apiculteurs ou même agriculteurs, universitaires, sensibles au rôle crucial de ces pollinisatrices hors pair.

En effet, si les besoins des abeilles ne sont plus satisfaits, les nôtres pourront-ils l'être encore longtemps ?
Le point sur l'apiculture, le rôle des abeilles dans les milieux naturels et agricoles, les causes de leur mortalité, récurrente depuis quelques années, et les solutions existantes ou envisageables. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 436 g
Dimensions : 17cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7592-2979-6
EAN : 9782759229796

Du même auteur : Vincent Albouy