Nos enfants sont des merveilles : les clés du bonheur d'éduquer Lire les informations techniques

Nos enfants sont des merveilles : les clés du bonheur d'éduquer

De Denis Marquet chez Marabout

Collection : Poche Marabout
Broché 280 pages
Paru le 18/09/2013
Poche
5,99
Indisponible

Nos enfants sont des merveilles

Parents tiraillés entre peur de mal faire et sentiment d'impuissance, cessez de vous sentir coupables !

Comment éduquer son enfant dans une société de consommation qui nous exhorte à céder à nos moindres pulsions ? Quel crédit accorder au prétendu savoir des professeurs d'éducation ? Entre une éducation laxiste qui rejette l'autorité et le retour de bâton conservateur qui prône un autoritarisme à l'ancienne, une troisième voie existe.

Regarder son enfant sans idée préconçue, tel qu'il est et tel qu'il évolue ; se laisser guider par lui en ne cessant jamais de s'en émerveiller, sans s'extasier béatement pour autant ; faire preuve d'une autorité ajustée à ses besoins : telles sont les bases éducatives que Denis Marquet propose d'adopter.

Biographie

Denis Marquet est philosophe, thérapeute, coach parental et romancier. Après avoir enseigné l'Université de Paris-XII, à Sciences Po-Paris et à l'École Supérieure de Commerce de Paris, tout en expérimentant psychanalyse et diverses écoles de psychothérapie, il crée un cabinet de philosophe-thérapeute ; il écrit dès lors de nombreux articles pour Libération, Psychologies Magazine et Nouvelles Clés.

Nos enfants sont des merveilles de Denis Marquet chez Marabout
Indisponible