Nouveau manifeste des Economistes atterrés : 15 chantiers pour une autre économie

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-209-0139-2
EAN : 9791020901392

Nouveau manifeste des Economistes atterrés

15 chantiers pour une autre économie

de

chez Les Liens qui libèrent

Paru le | Broché 157 pages

Tout public

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Nouveau Manifeste des économistes atterrés

Austérité pour le plus grand nombre et prospérité pour une minorité privilégiée, appui sans conditions aux banques et à la finance et rationnement des services publics : ce cocktail nocif continue de nous être administré. Les gouvernements, en France comme un peu partout en Europe, n'ont pas tiré les leçons de la récession de 2008, la plus grave depuis 1929. Ils ont choisi de pousser plus loin encore les politiques néolibérales. Le résultat est désastreux : chômage, précarité et pauvreté atteignent des records.

D'autres voies sont possibles, il est plus que temps de s'y engager. C'est ce que nous entendons montrer en publiant ce Nouveau Manifeste des économistes atterrés. Il développe nos propositions selon quinze thèmes (écologie, salaires, protection sociale, fiscalité, banques, etc.), qui constituent autant de chantiers pour l'alternative.

Non, nous ne sommes pas condamnés à endurer le néolibéralisme, à regarder gonfler les « bulles » financières et à subir leur éclatement. Les jeunes ne sont pas voués à la galère du chômage et des petits boulots. Nous ne sommes pas contraints de voir, jour après jour, notre planète de plus en plus dégradée.

Oui, d'autres politiques sont possibles.

Depuis 2010, les Économistes atterrés, collectif d'économistes et de citoyens, auteur du fameux Manifeste d'économistes atterrés (éditions LLL) vendu à près de 100 000 exemplaires, se donne pour but d'impulser la réflexion collective et l'expression publique des économistes qui ne se résignent pas à la domination de l'orthodoxie néolibérale.

Du même auteur : Economistes atterrés