Nouveau manuel d'histoire
facebook google+ twitter

Nouveau manuel d'histoire

cycle 4, 5e, 4e, 3e
programme 2016

de

chez La Martinière

Paru le | Relié 367 pages

Collège (Elèves)

Grand format Livre relié
23.00 Indisponible

préface de Jean-Pierre Chevènement | contributeurs Dimitri Casali, Isabelle Castille, Jean-François Chemain et al. | cartographie Thierry Deletraz | illustrations Olivier Nadel, Heidi Jacquemoud


Nouveau Manuel d'Histoire

« L'Histoire ne s'apprend pas par coeur, elle s'apprend par le coeur. »

Ernest Lavisse

Grands personnages oubliés, guerres et batailles, périodes clés, oeuvres fondatrices, institutions, découvertes capitales. ce Nouveau Manuel d'Histoire développe une approche équilibrée, fédératrice et complète des nouveaux programmes d'histoire de cycle 4 (5e-4e-3e), dans le respect d'une perspective chronologique.

Il s'inscrit dans la continuité des grands manuels de Lavisse et autres Malet et Isaac, se proposant avant tout d'apprendre aux élèves à aimer la France, en leur faisant découvrir la permanence de ses héritages, chrétien et monarchique d'une part, républicain et laïc d'autre part.

Ce Nouveau Manuel d'Histoire se veut aussi une référence en matière d'intégration numérique, puisque chaque chapitre est enrichi de contenus multimédias, de documents pédagogiques et d'exercices accessibles en ligne.
Une approche synthétique et chronologique de l'histoire de France, soulignant ses héritages chrétien et monarchique d'une part, républicain et laïc d'autre part en présentant ses grands personnages, ses périodes clés, ses oeuvres fondatrices et ses institutions. Chaque chapitre est enrichi de contenus multimédias, de documents pédagogiques et d'exercices en ligne. ©Electre 2019
Format : Relié
Nb de pages : 367 pages
Poids : 960 g
Dimensions : 19cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-8027-5
EAN : 9782732480275

Du même auteur : Dimitri Casali