Nudge marketing : comment changer efficacement les comportements
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXI-343 pages
Poids : 566 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-6595-8
EAN : 9782744065958

Nudge marketing

comment changer efficacement les comportements

de

chez Pearson

Paru le | Broché XXI-343 pages

Professionnels

29.00 Indisponible

préface du professeur Olivier Oullier


Quatrième de couverture

Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou déterminer la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - «Nudge» en anglais - qui provoquera des changements majeurs de comportement !

Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, une chose est sûre : vous pouvez transformer les habitudes de votre cible à partir d'interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée.

En s'appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu'il applique avec succès dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, Éric Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable «guide d'action de l'incitateur», pour concevoir des Nudges performants.

À partir d'études de cas permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge marketing explique comment provoquer des changements majeurs de comportement afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing.

Biographie

Éric Singler est directeur général du groupe BVA - l'un des 20 premiers groupes mondiaux d'études marketing - en charge de l'activité grande consommation In vivo BVA et de la BVA Nudge Unit. Fondateur du think tank Nudge France, il est l'un des pionniers de l'approche Nudge en France. Intervenant auprès des pouvoirs publics et de grandes entreprises internationales, il donne régulièrement des conférences en France et à l'étranger et participe à des formations en marketing dans des écoles et universités prestigieuses, dont HEC, INSEAD, Paris-Dauphine et l'ENA.