Oeuvres complètes
facebook twitter

Oeuvres complètes

les 38 remèdes floraux de Bach à la base de toute guérison

de

chez Macro Editions

Collection(s) : Nouvelles pistes thérapeutiques

Paru le | Broché 324 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
12.95 Indisponible

Éloge de la vie de E. Bach

De santé fragile mais de grande force mentale, sa profonde sensibilité envers autrui l'a porté très tôt à se destiner à la médecine. Prenant conscience que les frais médicaux sont insoutenables pour les plus démunis, trouver des moyens de guérison peu coûteux est devenu son obsession. Nanti de son diplôme de médecin, la pratique hospitalière lui a enseigné rapidement que la personnalité du malade compte plus que les symptômes relevés et, consterné de ne pouvoir guérir tous ses patients, il s'est orienté vers la bactériologie. Grâce à ses explorations assidues à travers champs et bois, à l'écoute des fleurs, il a pu nous léguer ses élixirs floraux, de quoi soigner les états émotionnels les plus typiques qu'il avait recensés.

Oeuvres complètes

Les 38 remèdes floraux de Bach à la base de toute guérison

Tout le monde connaît plus ou moins les bienfaits des fleurs de Bach, mais qu'y a-t-il derrière ces résultats étonnants ?

C'est ce que le livre Les Oeuvres complètes de Edward Bach nous fait découvrir. Il nous entraîne dans un voyage à reculons à travers la vie et le travail de cet homme qui n'a eu de cesse tant qu'il n'ait accompli la mission à laquelle il se sentait destiné.

Scientifique compétent, mystique visionnaire, combattant paisible et assidu, le docteur Bach s'est attaché tout au long de sa vie à divulguer comment se soigner par les plantes.

Partant des actes des dernières conférences qu'il a tenues peu avant sa mort, des lettres et des articles qu'il a écrits à ses collègues, de ses nombreuses réflexions sur la maladie, en passant par les diverses mises à jour des éditions de son ouvrage-clé Les douze guérisseurs, tout nous révèle avec quelle méticulosité l'élaboration de ses remèdes floraux a été établie.

L'homme à l'écoute des fleurs

Voici deux phrases de Edward Bach qui résument admirablement sa mystique de la guérison par les plantes. Imprégnez-vous de leur sens car celui-ci constitue un véritable tapis rouge sur lequel votre lecture va avancer dans un esprit de forte positivité.

« Aussi loin que l'on remonte dans le temps, on constate que l'homme a pris en considération deux grandes sources de guérison : son Créateur lui-même et les plantes que celui-ci a placées dans les champs pour soulager sa souffrance. [...] Si ces plantes agissent pour notre guérison, notre bien-être, notre sérénité, et pour alléger nos angoisses, elles nous rapprochent encore plus de notre divinité intérieure. Et c'est cette influence accrue de notre divinité intérieure qui nous guérit. »

Et maintenant voici le grand message de Edward Bach :

« Toute maladie est curable. [...]

Des centaines de milliers de personnes atteintes de douleurs et de malaises, qui redoutaient de souffrir toute leur vie, ont guéri. »
Un parcours à travers la vie et le travail de ce médecin phytothérapeute (1886-1936). Le recueil éclaire l'élaboration de ses remèdes floraux, des actes des dernières conférences tenues peu avant sa mort au début de ses recherches, en passant par les lettres écrites à ses collègues, les articles ainsi que les différentes éditions de son ouvrage "Les douze guérisseurs". ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 324 pages
Poids : 394 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-6229-984-8
EAN : 9788862299848

Du même auteur : Edward Bach