Oh ! Afric Art : 52 artistes contemporains africains Lire les informations techniques

Oh ! Afric Art : 52 artistes contemporains africains

De Elizabeth Tchoungui chez Chêne

Relié 223 pages
Paru le 17/11/2021
42,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Oh ! AfricArt

Cet ouvrage réunit, pour la première fois, les oeuvres de 52 artistes plasticiens contemporains d'Afrique et de sa diaspora.

Oh ! AfricArt est une invitation à découvrir la foisonnante création contemporaine d'un continent riche de sa pluralité. Une sélection d'oeuvres, accompagnées de fiches explicatives et d'une présentation des techniques employées, forme un ensemble éclectique, reflet des inspirations et visions, des interrogations et revendications portées par ces artistes nés, pour la plupart, et vivant sur le continent.

Mondialisation, écologie, genre, identité, Oh ! AfricArt dresse le panorama fascinant d'une génération de créateurs qui offre un autre regard sur les enjeux de notre époque. Il donne à voir, et à lire, un continent en mouvement, qui écrit ses propres récits : un acteur majeur de la scène artistique mondiale.

Biographie

Elizabeth Tchoungui
Journaliste et écrivaine franco-camerounaise, membre du Parlement des écrivaines francophones, Élizabeth Tchoungui a notamment présenté le journal de TV5 Monde, les magazines culturels Ubik sur France 5 et Avant-premières sur France 2. Elle a aussi dirigé le service culture de France 24. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages dont Le jour où tu es né une deuxième fois (Flammarion), Je vous souhaite la pluie (Plon) et Bamako Climax (Plon).

Du même auteur : Elizabeth Tchoungui