Oms en série. Vol. 1. Terr, sauvage
facebook twitter

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 620 g
Dimensions : 25cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35910-344-1
EAN : 9782359103441

Terr, sauvage

de ,

chez Ankama

Collection(s) : Les univers de Stefan Wul

Serie : Oms en série

Paru le | Cartonné 48 pages

13.90 Momentanément indisponible - Délai fournisseur superieur à 30 jours

dessin et couleur Mike Hawthorne | d'après le roman de Stefan Wul


Quatrième de couverture

Les Oms sont des animaux familiers, le meilleur ami du Draag. Ils vivent dans de jolies niches, et lorsqu'une mère met bas, son propriétaire offre le petit à une autre famille. C'est ce qu'il advient de Terr, un Om tout à fait banal... Mais qui se révèle unique en son genre lorsque son collier magnétique le branche sur les ondes du casque pédagogique de sa petite maitresse, lui ouvrant les portes de ce qu'aucun Om avant lui n'avait encore effleuré : le savoir...

Le langage des Draags d'abord, puis leur histoire, qui inclut celle de sa propre espèce. Comprenant que les Oms ont été capturés autrefois sur une lointaine planète et sont les compagnons des Draags depuis que leur propre civilisation décadente s'est écroulée, Terr s'échappe et découvre que tous les Oms ne sont pas serviles... Débute alors une guerre d'indépendance, qui à son tour, marquera l'histoire des Draags... Et des hommes.

Biographie

Stefan Wul Artificier de l'imaginaire

À l'origine était Pierre Pairault. Il met de côté ses ambitions littéraires le temps de devenir chirurgien-dentiste. Mais en 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de douze romans publiés dans la mythique collection Anticipation chez Fleuve Noir, Wul s'impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science-fiction française pour les décennies à venir. Ses oeuvres sont emblématiques, de nombreux écrivains et dessinateurs se réclament aujourd'hui de son influence. Pairault s'est éteint en 2003. Reste Stefan Wul.

Du même auteur : Jean-David Morvan


Du même auteur : Mike Hawthorne