On ne vit qu'une fois, souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
facebook twitter

On ne vit qu'une fois, souvenirs d'hier et d'aujourd'hui

de

chez Hors collection

Paru le | Broché 216 pages

Tout public

Grand format Livre broché
19.00 Indisponible

avec la collaboration de Gareth Owen | traduit de l'anglais par Frédéric Albert Lévy | préface Deborah Moore


On ne vit qu'une fois, souvenirs d'hier et d'aujourd'hui

« On me demande souvent : "Et si c'était à refaire... ?" Je n'ai pas dans mon placard la boule de cristal qui me permettrait de répondre à cette question, et, de toute façon, je ne pense pas que j'aurais pu faire d'autres choix que ceux que j'ai faits au moment où je les ai faits. En outre, il y aurait quelque indécence de ma part à vouloir réécrire mon histoire, car cette histoire a été merveilleuse. Chaque moment - bon ou mauvais, heureux ou triste - a contribué à faire de moi ce que je suis aujourd'hui. (...) D'ailleurs, fait-on vraiment des choix ? Parfois les choses se présentent d'elles-mêmes, et ce sont des concours de circonstances qui font que l'on s'engage sur un chemin qui devait être déjà tout tracé, même si on ne le savait pas. »

Avant de s'en aller visiter, le 23 mai 2017, ce que lui-même appelait « la grande salle de montage située tout là-haut », Roger Moore venait de terminer ce recueil de souvenirs puisés dans les quatre-vingt-dix années de son existence. Images d'une enfance pendant la guerre dans un Londres bombardé par les V2, évocation d'agacements quotidiens face aux absurdités de la technologie moderne, réflexions sur le temps qui passe... Et toujours, dans chacune de ces pages, cette étincelle malicieuse que le public aimait tant retrouver dans le regard faussement naïf de l'interprète de Simon Templar, Brett Sinclair et James Bond.
L'acteur britannique, interprète de James Bond, du Saint et de Brett Sinclair, revient sur sa carrière et sur sa vie. Il confie ses rêves d'enfants, ses pensées intimes mais aussi ses réflexions sur la vieillesse. L'ouvrage est illustré de petits croquis faits par l'auteur. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-258-14877-2
EAN : 9782258148772

Du même auteur : Roger Moore