Onze jours
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782862749884

Onze jours

de

chez Cherche Midi

Collection(s) : Ailleurs

Paru le | Broché 249 pages

17.25 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etas-Unis) Serge Halff


Quatrième de couverture

Un appel anonyme, une voix de femme, conduisent le shérif Carl Houseman et son unité dans une ferme isolée, à quelques kilomètres de leur petite ville du coeur de l'Iowa.

Là les attend un spectacle effrayant: un corps atrocement mutilé, victime de ce qui semble être un meurtre rituel. Quelques heures plus tard, c'est à nouveau l'horreur: d'autres cadavres, dans le même état, sont découverts dans une ferme voisine.

Commence alors pour Carl Houseman une enquête qui va durer onze jours. Épaulé d'une jeune femme du département des homicides, et d'un flic de choc venu de New York, il doit répondre à des questions plus troublantes les unes que les autres. Est-ce réellement un culte sataniste qui est à l'origine de ces meurtres? Est-il possible que les habitants de cette petite communauté, ses amis, ses proches, renferment de si noirs secrets?

Donald Harstad, policier dans l'Iowa depuis plus de vingt-cinq ans, s'inspire d'une enquête qu'il a réellement menée pour nous conter cette terrible histoire. Sa connaissance du terrain et des méthodes d'investigation donnent à ce livre, fourmillant de détails sur les procédures policières et la vie quotidienne de la police américaine, un aspect brut et quasi-documentaire qui le rend plus terrifiant encore.

Vérifiant l'adage selon laquelle «la réalité dépasse la fiction», on découvrira dans ce voyage au bout de l'horreur que les habitants des campagnes reculées américaines n'ont rien à envier à ceux des mégapoles en matière de secrets, de déviances et de perversités.

«Aussi captivant que perturbant, Onze jours est un roman d'Enfer!»

Michael Connelly

«Éprouvant.» Val McDermid

Du même auteur : Donald Harstad