Opérations sur capital social : aspects juridiques et fiscaux : toutes sociétés
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XV-851 pages
Poids : 1173 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7110-1951-9
EAN : 9782711019519

Opérations sur capital social

aspects juridiques et fiscaux
toutes sociétés

de

chez LexisNexis

Collection(s) : Droit & professionnels

Paru le | Broché XV-851 pages

Professionnels

63.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Extrait de la préface du Professeur Renaud Mortier :

«Le présent livre définit d'abord le capital social afin d'en comprendre les fonctions et d'en éclairer le fonctionnement. Il relate ensuite, de manière aussi complète et argumentée que possible, le régime juridique ainsi que le régime fiscal des augmentations, réductions et amortissements du capital social, par la règle, mais aussi par l'exemple, ainsi que par l'exposé des nombreuses stratégies qui font la vitalité des opérations de «haut de bilan» et, avec elles, le succès de l'ingénierie sociétaire.

Non, le capital social n'est pas mort ! Il vit, et avec lui vivent les sociétés.»

Cette deuxième édition, totalement refondue et enrichie de centaines de références de jurisprudence actualisées et d'exemples récents de la vie économique, est l'outil indispensable pour les praticiens, enseignants et étudiants en droit des affaires.

Biographie

Renaud Mortier est professeur agrégé de droit privé à l'Université Rennes 1, dont il dirige le Centre de Droit des Affaires (CDA), ainsi que le Master 2 professionnel Droit et Gestion de Patrimoine (M2 DGP). Il préside par ailleurs la Fédération Nationale Droit du Patrimoine (FNDP) au sein de laquelle il codirige le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine (DFJP). Ancien chercheur associé à la New York Law School, auteur d'une thèse de doctorat consacrée au Rachat par la société de ses droits sociaux (Dalloz 2003), et d'environ cinq cents articles et notes en droit des sociétés, droit financier et droit fiscal, le Professeur Renaud Mortier codirige la revue Droit des sociétés, dans laquelle il tient la chronique de droit commun des sociétés.

Du même auteur : Renaud Mortier