Osama
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 384 pages
Poids : 376 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-3379-1
EAN : 9782809433791

Osama

de

chez Panini Books

Collection(s) : Eclipse

Paru le | Broché 384 pages

16.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Florence Dolisi


Quatrième de couverture

« Ce roman soutient la comparaison avec les meilleurs fantasmes d'histoires alternatives paranoïaques de Philip K. Dick. Un ouvrage magnifiquement écrit, d'une puissance indéniable. »
The financial times

Avec Osama, Lavie tidhar plonge avec Brio dans l'inconscient collectif post 11 septembre, mélangeant des éléments du film noir, d'histoire alternative et de thriller international pour créer un portrait dérangeant mais fascinant de notre époque.

« Une étrange réflexion, mélancolique et émouvante, mêlant politique et fantastique. »
China Miéville

« Voilà un auteur qu'il ne faut pas sous-estimer. Il nous rappelle l'oeuvre de Philip K. Dick Le Maître du Haut Château. »
The Guardian

Joe, un détective privé, est engagé par une mystérieuse jeune femme qui le charge de retrouver l'auteur culte d'une série de romans de gare intitulée Oussama ben Laden, Justice Sommaire.

Pendant cette quête, qui le mène d'abord des confins de l'Asie à Paris et Londres, le mystère s'épaissit. Qui est-il vraiment ? Ces romans ne sont-ils que des oeuvres de fiction ?

Joe connaît la fin de l'histoire, mais pourra-t-il accepter ce qu'il va découvrir à New York, puis sur une colline de Kaboul ? Il lui restera alors un dernier choix à faire...

Biographie

Osama a été nominé en 2012 aux prestigieux BSFA Award, Kitshies Award, John W. Campbell Memorial Award, et surtout il a reçu le prix du meilleur roman au World Fantasy Award devançant George R. R. Martin et Stephen King.

Lavie Tidhar se trouvait à Dar es-Salaam au moment des attentats des ambassades américaines en 1998. À Nairobi, il a séjourné dans le même hôtel que les membres d'Al-Qaida. Plus tard, sa femme et lui ont échappé de peu aux attentats du Sinaï en 2004 et à ceux du 7 juillet 2005 dans le métro de Londres. Tous ces événements lui ont inspiré sa nouvelle My Travels with Al-Qaeda, et plus tard Osama, magnifique récit d'histoire alternative.

Du même auteur : Lavie Tidhar