Oser être soi-même : la finalité de l'incarnation Lire les informations techniques

Oser être soi-même : la finalité de l'incarnation

De Jean-Marie Setbon chez Salvator

Broché 156 pages
Paru le 19/06/2014
18,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

Oser être soi-même

Passé du judaïsme au catholicisme à travers un itinéraire spirituel hors du commun, Jean-Marie Élie Setbon explique ici tout ce que sa conversion lui a apporté. Une transformation en profondeur au plan personnel, mais aussi d'un point de vue philosophique et théologique, qui touche au coeur de la foi chrétienne. Le propos de l'auteur tourne autour d'une question centrale : un catholique peut-il être libre face au regard des autres ? Comment l'incarnation vient-elle changer au plus profond sa vie d'homme ? Comment vivre une nouvelle naissance, être soi-même à travers le regard du Christ, qui est au centre de nos vies et permet notre divinisation ?

Après le grand écho rencontré par son livre témoignage, Jean-Marie Élie Setbon partage sa foi en un Dieu incarné, un Dieu qui libère l'homme de la mort et du mal.

Biographie

Après des études pour devenir rabbin, Jean-Marie Élie Setbon s'est tourné vers la foi catholique. Théologien et bibliste, il assure des formations et des conférences. Il a raconté sa conversion et son itinéraire dans le livre De la kippa à la croix.

Du même auteur : Jean-Marie Setbon

Oser être soi-même de Jean-Marie Setbon chez Salvator