RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Osons dire la vérité à l'Afrique
facebook google+ twitter

Osons dire la vérité à l'Afrique

de

chez Rocher

Paru le | Broché 223 pages

Tout public

Grand format Livre broché
20.99 Indisponible

Osons dire la vérité à l'Afrique

Accrochés à des pourcentages de PIB désincarnés ou artificiels, « experts » et médias mentent à l'Afrique quand ils lui font croire qu'elle a « démarré » et qu'une « classe moyenne » y est née. En effet, non seulement le continent ne se développe pas, mais, au sud du Sahara, il est même revenu à une économie de « comptoir ». Au XVIIIe siècle ces derniers étaient esclavagistes ; en 2015, ils sont pétroliers, gaziers ou miniers. Comme ceux d'hier, ceux d'aujourd'hui n'enrichissent qu'une infime minorité d'acteurs-profiteurs cependant que la masse de la population subit en tentant de survivre.

Allons-nous donc continuer de mentir à l'Afrique quand, confrontées à la misère et pour échapper au désastre dont elles sont les premières victimes, ses jeunes générations risquent leur vie dans de mortelles traversées vers le supposé « paradis » européen ?

Afin d'attaquer les vraies causes du mal, les acteurs africains et européens doivent commencer par cesser de s'abriter derrière ces postures dogmatiques et ces mensonges qui, depuis des décennies, engluent le continent dans les échecs.
Un essai sur les causes du marasme économique et social en Afrique. L'historien pointe les responsabilités des acteurs africains et occidentaux dans les guerres, les épidémies et les famines : les frontières héritées de la colonisation, les dirigeants politiques, les gouvernements aveugles aux disparités ethniques et les dysfonctionnements au sein de l'aide internationale. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-07740-6
EAN : 9782268077406