Paco les mains rouges. Volume 2, Les îles
facebook twitter

Les îles

Paco les mains rouges. Volume 2

de ,

chez Dargaud

Paru le | Cartonné 56 pages

Grand format Livre relié

dessin Eric Sagot


« Les îles, au début, tu te demandes pourquoi elles font si peur à tout le monde. En plus, elles sont belles comme des cartes postales... Mais en réalité, tu comprends vite qu'ici le jeu est beaucoup plus dangereux. Les gars n'avaient plus rien à espérer, ils devenaient méchants. Certains matins, on retrouvait un cadavre dans la case. Bien entendu, aucun forçat n'avait rien vu, ni rien entendu. Mais la pire des îles, c'était Saint-Joseph. Le bagne du bagne. C'est là qu'était enfermé Armand, qui allait devenir fou dans sa cellule si je trouvais pas un moyen de l'aider... »

Au coeur des années 30, la rencontre de deux hommes que tout oppose, dans l'enfer du bagne de Saint-Laurent, en Guyane. Un passionnant récit de survie, d'amitié et d'amour.

Ce second volume constitue la suite et la fin de ce diptyque signé Fabien Vehlmann et Éric Sagot.
Enfermé dans le bagne de Guyane suite à un crime passionnel, un jeune enseignant se trouve confronté à un univers carcéral terrifiant où règne la loi du plus fort. Fin de ses aventures. Prix coup de coeur 2017 (Festival Quai des Bulles). ©Electre 2021
Format : Cartonné
Nb de pages : 56 pages
Poids : 616 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-205-07264-8
EAN : 9782205072648

Du même auteur : Fabien Vehlmann