Papillon de nuit

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 516 pages
Poids : 407 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35584-295-5
EAN : 9782355842955

Papillon de nuit

de

chez Sonatine éditions

Collection(s) : Sonatine +

Paru le | Broché 516 pages

traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau


Quatrième de couverture

Après l'assassinat de Kennedy, tout a changé aux États-Unis. La société est devenue plus violente, la musique plus forte, les drogues plus puissantes. C'est dans cette Amérique en crise, celle du Vietnam, des luttes pour les droits civiques, celle de Jimi Hendrix, du Ku Klux Klan et du film de Zapruder que Daniel Ford a grandi. Et c'est là, en Caroline du Sud, qu'il a été accusé d'avoir tué Nathan Verney, son meilleur ami.

Nous sommes maintenant en 1982 et Daniel est dans le couloir de la mort. Peu de temps avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d'être aussi simples qu'elles en ont l'air. Et que la politique et l'histoire des sixties ne sont pas qu'une toile de fond dans la vie de Daniel, peut-être lui aussi victime de la folie de son temps.

Biographie

Publié en 2003 outre-Manche, Papillon de nuit est le premier roman de R. J. Eliory. Récit d'un meurtre, d'une passion, d'une folie, il nous offre une histoire aussi agitée que les années soixante.

R. J. Ellory est né en 1965. Après l'orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rhythm and blues, avant de se tourner vers la photographie. Après, entre autres, Seul le silence et Vendetta, Papillon de nuit est son septième roman publié en France chez Sonatine Éditions.

Du même auteur : Roger Jon Ellory