Par les champs et par les grèves
facebook twitter

Par les champs et par les grèves

voyage en Bretagne

de ,

chez Ed. de l'Aube

Collection(s) : Mikros. Classique

Paru le | Broché 377 pages

Poche Livre broché

« Nous ne sommes que des contemplateurs humoristiques et des rêveurs littéraires ; nous passons notre vie à regarder le soleil et à lire les maîtres. Si cela n'emplit pas la poche comme de faire du suif, des bottes et des lois, si les gendarmes le comprennent peu et que les bourgeois en rient de pitié, c'est donc pour nous seuls alors, et tant mieux mille fois, que vous étendez vos horizons, grèves et prairies que labourent nos pieds. »

En 1847, Gustave et Maxime décident de visiter l'ouest de la France. Partis de la Touraine, où ils découvrent les châteaux et longent la Loire, ils dorment dans des auberges, visitent des églises, rendent hommage à Chateaubriand à Saint-Malo et s'attardent à Carnac pour finalement achever leur périple en Normandie.

Un récit sensible et vivant qui entraîne le lecteur sur les petits chemins de campagne et le long des plages battues par les vents.
Le récit d'un voyage en Bretagne entrepris en 1847. Les deux écrivains, partis de Touraine, longent la Loire, visitent le patrimoine, séjournent à Carnac, rendent hommage à Chateaubriand à Combourg et achèvent leurs pérégrinations en Normandie. ©Electre 2020

Anne L. le 12/10/2019

livre-cadeau

voilà un livre qu'on m'a offert et que j'ai tellement aimé lire tranquillement par petites touches pour déguster la langue, l'art des descriptions de Flaubert, et l'évocation au passé de lieux que je connais si bien...que je l'offre à mon tour à mes amis bretons, ou de Touraine. Avec un gros bémol pour votre service : l'adresse où je voulais le faire livrer n'a pas été prise en compte par votre site, J'ai dû le réexpédier moi-même après l'avoir reçu et donc il n'est pas arrivé à temps pour l'anniversaire du lecteur auquel je le destinais. Très dommage.

Format : Broché
Nb de pages : 377 pages
Poids : 344 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8159-2592-1
EAN : 9782815925921

Du même auteur : Gustave Flaubert


Du même auteur : Maxime Du Camp