Parasitoses et mycoses courantes de la peau et des phanères
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 309 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782842994808

Parasitoses et mycoses courantes de la peau et des phanères

chez Elsevier

Collection(s) : Guides médi bio

Paru le | Broché 144 pages

Professionnels

29.45 Indisponible

Quatrième de couverture

Les parasitoses et les mycoses de la peau et des phanères occupent une place privilégiée en dermatologie. Elles représentent l'exemple de situation type où la collaboration étroite entre clinicien et biologiste est indispensable.

La gale comme les autres ectoparasitoses (pédiculose, phtiriose), loin de régresser, sont en extension. Les leishmanioses cutanées sont omniprésentes dans le bassin méditerranéen. Par leur originalité clinique et épidémiologique, les myiases externes et le syndrome de larva migrans cutané méritent d'être reconnus.

Il en est de même pour la mycologie cutanée (dermatophyties, candidoses cutanéo-muqueuses, pityriasis versicolor...) dont la fréquence et la diversité des champignons incriminés, impliquant une thérapeutique adaptée, nécessitent un diagnostic biologique rapide et précis.

Tous ceux qui sont concernés par le diagnostic pratique de ces parasitoses et mycoses (cliniciens, biologistes) trouveront certainement dans cet ouvrage de référence les informations dont ils ont besoin.