Parc naturel régional du golfe du Morbihan
facebook twitter

Parc naturel régional du golfe du Morbihan

là où s'enlacent la terre et la mer

de

chez Privat SAS

Collection(s) : Patrimoine régional

Paru le | Relié 143 pages

Tout public

Grand format Livre relié
29.50 Indisponible

photographies Arnaud Späni


C'est un lieu où l'Océan s'invite dans les terres. Où les îles sont si nombreuses qu'elles forment un archipel Intérieur, parcouru de courants puissants et bordé de plages alanguies. De ses horizons variés mais jamais dissonants, le Parc naturel régional du golfe du Morbihan offre un paysage unique où s'enlacent la terre et la mer, les landes et les villes, les voiles et les bocages... Ici, tout se conjugue autour de la « petite mer », minuscule immensité aux reflets d'embruns, aussi intime que mystérieuse.

Oeuvre de la nature façonnée par l'homme, ce territoire authentique conjugue par tous les temps activités locales et valorisation du patrimoine, la sauvegarde de la biodiversité comme étendard. Car si le Golfe se réinvente sans cesse, c'est toujours ancré à sa terre et le coeur sur la mer. Des mégalithes millénaires aux marais salants, des navires de légende aux initiatives environnementales, les lieux et les hommes se livrent ici en version originale : Vannes, Île d'Arz, Sainte-Anne-d'Auray, Suscinio, Pénerf, Port-Navalo, Kerpenhir, Méaban, llur... embarquement in media pour le tour d'un monde de splendeurs et de valeurs.
Créé en 2014, ce parc naturel régional a pour vocation d'unir toutes les composantes de ce territoire pour leur permettre de vivre ensemble et de défendre leur mode d'existence, entre terre et mer. L'ouvrage retrace l'histoire de la création du parc et montre son apport au développement de la région. ©Electre 2021
Format : Relié
Nb de pages : 143 pages
Poids : 1218 g
Dimensions : 31cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7089-5944-6
EAN : 9782708959446

Du même auteur : Pierre-Marie Terral