Parcours de guérison intérieure. Vol. 2 Lire les informations techniques

Parcours de guérison intérieure. Vol. 2

De Joseph-Marie Verlinde chez Presses de la Renaissance

Broché 285 pages
Paru le 03/02/2005
18,50
Indisponible

Joseph-Marie Verlinde nous éclaire sur la manière d'enrayer les effets néfastes des déviances de notre société sur notre personnalité.

Nous sommes les enfants de nos familles, mais aussi d'une culture. Et de même que notre personnalité porte l'empreinte de notre histoire familiale (tome 1), elle est également marquée par la société dans laquelle nous évoluons.

Exaltation de l'éphémère, mépris de la fidélité, vulgarisation des perversions sexuelles, dépénalisation de la drogue, suicide... L'auteur analyse ces comportements, jusque-là qualifiés de déviants, qui balaient aujourd'hui nos repères éthiques et menacent la société tout entière.

Pour lui, ce n'est pas en empruntant le chemin illusoire de l'autonomie absolue que notre société va retrouver sa «santé». Il faut accepter de se mettre à nouveau à l'écoute du Père, en buvant à la source des Évangiles, c'est-à-dire en accueillant sa Parole vivante, telle qu'elle nous est adressée en Jésus-Christ.

Biographie

Né en 1947, Joseph-Marie Verlinde est ordonné prêtre en 1983. Il enseigne la philosophie de la nature à l'Université catholique de Lyon, et s'engage en 1991 au sein de la Fraternité monastique de la Famille de saint Joseph. Il est l'auteur, entre autres, de L'expérience interdite et, aux Presses de la Renaissance, du Christianisme au défi des nouvelles religiosités et de Parcours de guérison intérieure, tome 1.

Parcours de guérison intérieure. Vol. 2 de Joseph-Marie Verlinde chez Presses de la Renaissance
Indisponible