Paris-Bruxelles, au coeur des attentats Lire les informations techniques

Paris-Bruxelles, au coeur des attentats

De Janet Winston-Young chez Le Passeur éditeur

Broché 254 pages
Paru le 25/03/2021
19,90
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

« Aujourd'hui, tout le monde a son 11 septembre. Tu te souviens du tien. Tu sais exactement où tu te trouvais. Tu te rappelles le choc que cela t'a fait.

Moi, je n'oublierai jamais le mien. Il eut lieu le 22 mars 2016 à l'aéroport de Bruxelles-National, alors que j'étais avec Fred, mon mari, à quatre métres d'un kamikaze.

Je suis en train de mourir, me dis-je en m'évanouissant au milieu du carnage. En un instant, me voilà confrontée à la violence et à la mort. Une terrible mise à l'épreuve de ma vision du monde et de ma foi, c'est le moins que l'on puisse dire. M'a-t-elle été d'un quelconque secours ? Allait-elle tenir le choc dans la durée ?

Voici mon histoire, mon témoignage. »

Janet

Ce récit bouleversant, d'une vraie force morale et spirituelle, s'inscrit dans le contexte historique des attentats perpétrés par Daech sur le sol belge. Il retrace avec minutie le parcours des terroristes, établit les liens étroits entre les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et ceux de Bruxelles, jusqu'en Syrie.

Malgré la puissance du traumatisme, l'auteure a su puiser dans ses convictions personnelles une espérance dont elle témoigne avec une dignité qui force le respect. Une source d'inspiration pour tous.

Biographie

Bruxelloise et mère de trois enfants, Janet Winston-Young est cofondatrice et administratrice de FormaSport, une association belge au service des jeunes et des clubs depuis 1993.

Paris-Bruxelles, au coeur des attentats de Janet Winston-Young chez Le Passeur éditeur