Paris, l'instant
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 154 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-253-09154-7
EAN : 9782253091547

Paris, l'instant

de ,

chez Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Paru le | Broché 154 pages

Poche
6.10 Indisponible

photographies Martine Delerm


Quatrième de couverture

Paris l'instant

« Il y avait quelque chose dans l'air, ce matin-là. Ça ne s'explique pas. Ça vient deux fois par an, peut-être, au début du printemps souvent, et quelquefois à la fin de l'automne. Le ciel d'avril était léger, un peu laiteux, rien d'extraordinaire. Les marronniers ne déployaient qu'avec parcimonie leurs premières feuilles sucrées. Mais elle l'avait senti dès les premiers pas sur le trottoir, avant même d'enfourcher sa bicyclette. Une allégresse. Pas le jaillissement de la joie, pas le battement de coeur toujours un peu anxieux du bonheur. »

Philippe Delerm, dont on connaît le talent pour esquisser les souvenirs d'enfance, les plaisirs minuscules et les instantanés, capte ici l'âme de Paris. Plus de quatre-vingts clichés de Martine Delerm accompagnent ses textes, offrant un regard croisé et complice de l'artiste et de l'écrivain.

Biographie

Ancien enseignant, Philippe Delerm se consacre désormais pleinement à l'écriture. Il est l'auteur, entre autres, de La Première Gorgée de bière ou de Les Eaux troubles du mojito. Il vit en Normandie avec sa femme.

Auteur et illustratrice, Martine Delerm a été professeur de français. Agrégée de lettres, passionnée de théâtre et de photos, elle est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages. Outre une trentaine d'albums pour enfants, elle a écrit des romans jeunesse et des nouvelles pour adultes.

Du même auteur : Philippe Delerm


Du même auteur : Martine Delerm