RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Parlez-moi d'amour
facebook google+ twitter

Parlez-moi d'amour

de

chez P. Picquier

Collection(s) : Littérature grand format

Paru le | Broché 396 pages

Tout public

Grand format Livre broché
23.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Françoise Nagel


Comment parle-t-on d'amour en chinois ?

A travers les récits de quatre générations de femmes d'une même famille, nous découvrons un témoignage bouleversant sur la vie réservée aux Chinoises par l'Histoire.

Des unions arrangées pour compatibilité révolutionnaire aux jeunes filles d'aujourd'hui pour qui le mariage n'est plus une fin en soi, ces femmes racontent le sentiment amoureux, l'attente, les souffrances et la perte, la solitude.

La politique, l'Histoire sont là, mais bien davantage tout ce dont on ne parle pas d'habitude : les secrets qui se transmettent d'une génération à l'autre, les sentiments, les passions, les désirs. Et tout le poids du non-dit, qui brise ici les tabous en se révélant au grand jour.

Un jeu de miroirs où société chinoise et domaine de l'intime se répondent pour esquisser une histoire amoureuse des femmes chinoises : combien elles ont changé dans leur manière de concevoir les relations sexuelles, les sentiments et la famille, et comment l'amour, envers et contre tout, peut résister et survivre à l'Histoire.
A travers les témoignages de quatre générations issues d'une famille, Xinran livre un témoignage sur le désir et le sentiment amoureux chez les femme chinoises. Evoquant leurs rapports à la passion et à l'intime, ces femmes dressent le portrait d'un pays en pleine mutation. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 396 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8097-1345-9
EAN : 9782809713459