Pasaporte, espagnol 2e année niveau A2 : cahier d'activités
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 63 pages
Poids : 192 g
Dimensions : 22cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-206-01285-8
EAN : 9782206012858

Pasaporte, espagnol 2e année niveau A2 : cahier d'activités

de , ,

chez Delagrave

Collection(s) : Pasaporte

Paru le | Broché 63 pages

Collège (Elèves)

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Pasaporte

La mise en oeuvre complète du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) suppose une petite révolution pratique : celui qui apprend une langue doit désormais constituer au fil du temps un dossier personnel où il tient à jour le tableau de bord des compétences qu'il acquiert.

Ce cahier, qui suit page à page le déroulement du manuel, a donc été conçu comme un « passeport linguistique ». Une grille d'évaluation accompagne ainsi chacune des activités. Inspirée par le Portfolio européen des langues, elle permet de valider très précisément ce que l'élève est capable de faire.

Chaque séquence du manuel se traduit en six ou huit pages de « passeport » qui pourront être abordées en autonomie complète ou en semi-autonomie. La révision grammaticale y est présente, ainsi que des activités à contenu culturel, des travaux guidés pour les ateliers cinéma et une batterie de jeux lexicaux de production et de reconnaissance.

Mais priorité est donnée à la langue de communication, dans les cinq champs d'activité du CECRL. De façon équilibrée (écrit et oral, production et compréhension), l'élève est invité à réaliser de petites tâches guidées qui le conduiront jusqu'à une Gran Tarea finale, qui valide l'ensemble des apprentissages : Tapeo con unos amigos, Busco un curro, Converso y uso expresiones cotidianas, Navego y busco documentos en Internet, etc.

Du même auteur : Belén Ausejo Aldazábal