Passes magiques : les pratiques traditionnelles des shamans de l'Ancien Mexique Lire les informations techniques

Passes magiques : les pratiques traditionnelles des shamans de l'Ancien Mexique

De Carlos Castaneda chez J'ai lu

Collection : J'ai lu
Broché 251 pages
Paru le 26/05/2008
Poche
7,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

«Durant les treize années de mon apprentissage auprès de don Juan, il m'enseigna les étapes fondamentales qui mènent à l'accomplissement de l'acte prodigieux de voir. J'ai décrit ces étapes dans mes précédents ouvrages, mais jamais je n'ai évoqué le point central du processus : les passes magiques.»

Durant des milliers d'années, les chamans de l'ancien Mexique ont découvert, expérimenté et affiné des techniques pour se déplacer d'un monde à un autre et accéder à une liberté totale.

Dans Passes magiques, un livre unique, Carlos Castaneda révèle cette connaissance secrète des sorciers toltèques en décrivant précisément les positions et les mouvements physiques qui permettent de réaliser des actes de magie pure.

En assemblant et en redéployant l'énergie, la perception du monde change. Capable de voir et de «rêver», l'initié atteint des états de vigilance et de vitalité exceptionnelles, qui peuvent lui ouvrir les portes de l'univers.

Biographie

Anthropologue, écrivain, Carlos Castaneda a créé une oeuvre extraordinaire tirée des enseignements de don Juan Matus, un sorcier indien yaqui. Ses livres sont principalement des récits de sa difficile et troublante initiation. Passes magiques dévoile le point culminant de la recherche d'une longue lignée de sorciers de la voie toltèque.