Perturbateurs endocriniens : la guerre est déclarée ! Lire les informations techniques

Perturbateurs endocriniens : la guerre est déclarée !

De Odile Bagot chez Mango

Collection : Agissons !
Broché 253 pages
Paru le 06/03/2020
17,50
Disponible - Expédié sous 8 jours ouvrés

Quand on commence à se pencher sur la liste des perturbateurs endocriniens et de leurs effets, il y a de quoi tomber de sa chaise. Bisphénol, glyphosate, parabène... Nous découvrons que nous sommes, du sol au plafond, chez soi comme à l'extérieur, dans notre environnement comme dans les produits que nous utilisons ou que nous ingérons, submergés par ces molécules ou agents chimiques. Ils sont la cause de nombreux dérèglements et peuvent, chez l'être humain, concourir au développement de certaines pathologies inquiétantes. Comment en sommes-nous arrivés là et que pouvons-nous faire ?

Odile Bagot, médecin gynécologue de son état, s'est intéressée de près à ces substances capables d'interférer avec notre système hormonal. Grâce à une documentation pointue, à sa rigueur scientifique et à son approche bienveillante, ainsi qu'à son expérience de médecin, Odile Bagot mène une enquête passionnante, révélant l'un des plus grands scandales sanitaires du siècle, dans un langage à la fois simple et vivant.

Habillée de sa plus belle blouse et armée de sa plume, elle nous accompagne dans la compréhension des conséquences les plus néfastes des perturbateurs et, surtout, nous dévoile des conseils concrets et pratiques, accessibles à tous et faciles à mettre en place au quotidien. Maintenant, place à l'action !

Biographie

Dr Odile Bagot
Ancien chef de clinique assistant des hôpitaux de Strasbourg, spécialiste en gynécologie et obstétrique depuis plus de vingt-cinq ans, Odile Bagot, également enseignante à l'université, apporte une information validée scientifiquement et accessible à tous. Son approche décomplexée et déculpabilisante, pleine d'humanité, est nourrie de l'écoute et de l'expérience de milliers de consultations.

Perturbateurs endocriniens de Odile Bagot chez Mango