Petit bréviaire du braqueur : une nouvelle enquête de l'inspecteur Angélique de Xavia
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 461 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
EAN : 9782752602497

Petit bréviaire du braqueur

une nouvelle enquête de l'inspecteur Angélique de Xavia

de

chez Ed. de l'Aube

Collection(s) : L'Aube poche

Paru le | Broché 461 pages

Poche
10.40 Indisponible

traduit de l'anglais par (Ecosse) Emmanuelle Hardy-Seguin


Quatrième de couverture

Où Angélique de Xavia, inspecteur de police à Glasgow, se demande très sérieusement s'il n'est pas plus facile de se coltiner au plus effroyable terroriste que la terre ait jamais porté qu'à un très séduisant braqueur déguisé en clown... Dans cette nouvelle enquête trépidante où la mafia mexicano-californienne, de visite à Glasgow, vient brouiller des cartes passablement biseautées, Brookmyre, usant de sa plume magicienne et de son humour décalé, se délecte à nous fourvoyer.

« On retrouve le style si politiquement incorrect de Christopher Brookmyre, qui fait le charme de ce roman noir, décapant, à lire d'une traite. »
Métro.

« Un séduisant braqueur aux yeux d'un bleu troublant... »
813.

« Un polar qui est une vraie perle. Une perle noire, comme l'héroïne, inspectrice de choc de la police de Glasgow, et grande supportrice des Glasgow Rangers. Beaucoup d'originalité dans ce roman mené tambour battant ! »
Le Courrier de Nantes.

Biographie

Christopher Brookmyre, né en 1968 à Glasgow, a reçu de nombreux prix prestigieux pour ses polars. L'Aube a déjà publié le premier tome des enquêtes d'Angélique de Xavia, Petite Bombe noire (2003 et l'Aube poche, 2005).

Du même auteur : Christopher Brookmyre