Petit crapahut dans le parler de Kaamelott à l'usage des pégus et du gratin Lire les informations techniques

Petit crapahut dans le parler de Kaamelott à l'usage des pégus et du gratin

De Stéphane Encel chez Le Passeur éditeur

Broché 344 pages
Paru le 25/02/2021
19,50
Indisponible

Explorer le parler de Kaamelott, c'est plonger tour à tour dans une multitude de langues, de patois, d'argots et de jargons, sans oublier des incursions du côté d'OSS 117 ou des Tontons flingueurs.

Ce voyage d'une richesse insoupçonnée, drôle et étonnant, démontrera à ceux qui en doutaient encore que l'écriture de Kaamelott est d'une efficacité redoutable, ancrée dans une culture foisonnante.

Cette exploration pétrie d'humour, aux confins de la langue créée par le génial Alexandre Astier, ravira les connaisseurs de la série culte. Ils pourront s'amuser à retrouver les dialogues les plus truculents en les découvrant sous un jour nouveau. Quant aux néophytes qui voudront s'immerger davantage dans la partition kaamelottienne, ils seront sans nul doute émerveillés par la créativité de son auteur.

Biographie

Stéphane Encel est docteur en histoire des religions (Paris IV). Il enseigne notamment la sémiologie et la culture générale. Il est l'auteur de plusieurs livres dont L'Antisémitisme en cent questions (Le Passeur Poche).

Petit crapahut dans le parler de Kaamelott à l'usage des pégus et du gratin de Stéphane Encel chez Le Passeur éditeur
Indisponible