Petit guide de vie dans les épreuves : une lampe dans la nuit
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782914083423

Petit guide de vie dans les épreuves

une lampe dans la nuit

de

chez Editions Emmanuel

Paru le | Broché 239 pages

Tout public

11.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Depuis fin 1996, tous les jeudis soirs, à l'église Saint-Nicolas-des-Champs à Paris, a lieu une prière pour les personnes dans l'épreuve, animée par la Communauté de l'Emmanuel et la paroisse. L'amour de Dieu s'y manifeste avec puissance. On ne compte plus les guérisons, les conversions, les réconciliations qui s'y produisent, dans un fervent climat de prière, de compassion et de paix.

La parole de Dieu y est annoncée avec simplicité et conviction, à travers de courts commentaires qui la rendent vivante et accessible à tous. «Lampe dans la nuit» destinée à éclairer et à encourager les personnes qui souffrent, elle leur permet de garder confiance en l'amour de Dieu pour elles, les préparant à accueillir sa présence bienveillante au sein de leurs difficultés.

Trente huit de ces entretiens ont été rassemblés dans cet ouvrage. Puisse ce petit guide aider de nombreuses personnes affligées par les épreuves à retrouver l'espérance, à croire davantage à la miséricorde de Dieu pour chacune d'entre elles !

Biographie

Jean-Romain Frisch, né en 1945, consacre sa carrière à l'analyse des questions énergétiques mondiales à la Direction Générale d'une grande entreprise publique. A ce titre, il a dirigé et publié plusieurs études de prospective internationale. Il est actuellement Secrétaire Général d'une importante association professionnelle du secteur de l'énergie.

Marié à Catherine en 1968, il est père de quatre enfants. Entrés tous deux dans la Communauté de l'Emmanuel dès 1976, ils y ont rempli de nombreuses missions. Depuis fin 1996, ils assurent, avec toute une équipe, l'animation des soirées de prière pour les personnes dans l'épreuve à Saint-Nicolas-des-Champs.

Du même auteur : Jean-Romain Frisch