Petit traité de naturopathie à l'usage des malades qui veulent retrouver la santé et des bien-portants qui veulent le rester.
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 234 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88353-555-8
EAN : 9782883535558

Petit traité de naturopathie à l'usage des malades qui veulent retrouver la santé et des bien-portants qui veulent le rester

de

chez Jouvence

Collection(s) : Trois fontaines

Paru le | Broché 158 pages

Tout public

14.90 Indisponible

préface Daniel Kieffer


Quatrième de couverture

«Il est rare qu'une personne atteinte dans sa santé se demande: pour quelle raison suis-je malade? Que se passe-t-il réellement dans mon corps? Au contraire, toute son attention (...) est concentrée sur les symptômes (...) de sa maladie. D'ailleurs, tous les moyens mis en oeuvre visent en priorité à faire disparaître ces symptômes le plus vite possible», dit Christopher Vasey.

Plutôt que chercher à en éliminer les signes seulement, comme le fait la médecine allopathique, la naturopathie propose une autre approche de la maladie qui vise à en comprendre et à en éviter les causes.

Or, pour le naturopathe, la cause majeure des maladies relève de l'encrassement, des surcharges ou des carences de notre terrain, à savoir «l'ensemble des liquides organiques dans lesquels baignent les cellules, le sang, la lymphe, etc.»

Voici un message plein d'espoir: grâce aux principes naturopathiques, chacun peut agir sur son terrain, donc sur sa santé et ses maladies, en entreprenant une démarche pour le rééquilibrer!

Conseils précieux, lexique des concepts naturopathiques usuels et bibliographie font de ce livre le compagnon quotidien de toute personne respectueuse de sa santé et de son corps!

«Christopher Vasey a réalisé ici un travail de synthèse remarquable, car il n'était pas facile de résumer en si peu de pages l'essence de notre art et ses applications utiles pour le lecteur.»

Daniel Kieffer

Biographie

Christopher Vasey, naturopathe installé en Suisse, est l'auteur de nombreux livres qui ont apporté un «plus» incontestable à la naturopathie et qui en ont dynamisé la pensée: Manuel de détoxication, L'équilibre acido-basique, Alternatives naturelles aux antibiotiques (Éd. Jouvence).

Ses ouvrages, déjà traduits en plusieurs langues, rencontrent une audience sans cesse grandissante et sont déjà des best-sellers aux États-Unis et en Allemagne.